Mon expérience avec DEMECO JCS CARRE
Heureux d\'avoir gérer un déménagement il y a 11 ans avec l\'enseigne de Demeco Poitiers ou tout s\'était passé comme sur du velours, nous avons fait confiance à la même enseigne (mais à Beaucouzé cette fois) pour notre déménagement . Erreur ...
Nous avons du passé par un garde meuble, donc 7 caissons de 8 m3 chacun.
Préparation : Au moment du devis, plusieurs aspects ont été abordés y compris les plantes vertes. Ils devaient nous trouver un moyen de \"garde\" pendant la période de garde meuble. Lors du passage de la commande, je n\'ai pas été suffisamment vigilent sur ce sujet. Ils ont refuser cette prise en charge pendant les 13 jours de garde meuble sous prétexte que cela n\'était pas dans commande ou alors avec sur-coût : mauvaise fois ! Nous avons finalement demandé aux acquéreurs de notre ancienne maison de nous les garder le temps que Demeco passe la veille de la livraison pour nous les livrer le 13 juillet.
Nous nous sommes aperçu qu\'ils utilisaient nos affaires perso (linge de maison, vêtements ..) pour caller les objets fragiles (écran ordi, ...). Pas professionnel !
Lors du chargement, ils ont \"embarqué\" une boite avec toutes les télécommandes des volets roulant de la maison, et un boitier EDF. Alors que nous avions bien spécifié au chef d\'équipe (ce qu\'il a reconnu) et à d\'autres déménageurs qu\'il fallait que cela reste dans la maison. Nous nous en sommes rendu compte seulement en milieu d\'après-midi après qu\'ils aient déchargés les caissons dans leur garde meuble. Manque de communication !
Résultat : après une période de négociation par téléphone (avec menace de sur-coût de leur part et menace de mise en demeure de ma part) ils ont finalement consenti à rouvrir les caissons pour rechercher ces télécommandes. Nous y avons passé plus d\'une heure, après ouverture des 7 caissons et elles ont réapparu comme par hasard au fond d\'un carton pas du tout libellé pour ces matériels. Outre ce problème à gérer, à négocier cela m\'a fait perdre 2 heures sur mon planning déjà bien tendu.
Nous avons du constamment passer derrière eux car dans chaque placard ils restaient des objets non emballés qui seraient restés sur place : les placards des chambres : cassettes vidéos & linges, placards de la cuisine : ustensiles cuisine, placards du garage : accessoires de vélo, bricolage ... même au moment de partir. Vraiment pas professionnel !!
Lors de la livraison, les plantes (encore elles !) qui avaient été \"enlevées\" la veille ou l\'avant veille devaient arriver par camionnette spéciale. Juste avant de partir de Beaucouzé, un des déménageurs a eu un doute sur l\'état de la camionnette et à décider d\'en changer (aspect sécurité pris en compte .. très bien !). Mais au moment de partir aucun des 2 au volant ne s\'est poser la question de \"qu\'est-ce qu\'il devait bien y avoir dans cette camionnette ?\". Ils ne se sont pas demandé non-plus pourquoi on les faisait monter avec une camionnette. résultat : camionnette changée, camionnette montée \"à vide\" et plantes pas livrées ! C\'est comme ça mon pov\'messieur. On vous les livrera plus tard !!! Encore Manque de communication !
Après un déchargement \"à la bœuf\" (mais ça on s\'y attendait !) et un peu anarchique et instable de temps en temps (ils ne savent pas jouer à Tétris avec empilement des cartons ...) le chef d\'équipe n\'a pas consenti à prendre les cartons vides et pliés ... ils n\'ont même pas essayer de se rattraper ... vraiment, mais vraiment pas pro !!!
Donc, sauf si vous aimez gérer des problèmes, perdre du temps et devoir négocier âprement, et être tendu du matin au soir ... NE CHOISISSEZ PAS CE PRESTATAIRE : DEMECO Beaucouzé.