Au début, comme souvent, tout va bien. Premier contact de qualité, un commercial qui vend du rêve et se veut rassurant, un devis contenu et par la suite un suivi administratif efficace.
Sauf qu'il aurait fallu lire les conditions générales avant de signer: la société se réserve le droit de sous-traiter la prestation.
Alors de 1: elle doit prévenir le client au moins 48h avant et donner l'identité du sous-traitant. Ca n'a pas été le cas, nous l'avons découvert le jour J.
Ensuite concernant le sous traitant: des moldaves avec qui il a fallu parler anglais tout du long. Ils sont arrivés à 2 avec une grosse camionnette, bien loin du 35m3 annoncé la veille. Nous avions choisi la prestation de luxe (l'entreprise s'occupe de tout). Le reste de l'équipe (seconde camionnette, monte-charge et son pilote ainsi qu'une troisième paire de bras) n'est arrivé que vers 14h après une pause déjeuner de 2h30 du duo initial. Forcément, nous étions partis pour être très en retard... Nous n'avons quitté le premier appartement qu'à 18h30 (le commercial nous avait annoncé une fin de déménagement à 17h, quelle blague). Au final, nous avons renvoyés chez eux les sous-traitants après 21h, sans même leur laisser vider le fragile, las de leur brutalité et de leur manque d'efficacité. Au final, peu de réelle casse mais c'est presque un miracle. Par contre, l'emballage des vêtements était une catastrophe, nous avons retrouvé des costumes et robes roulés en boule au milieu des chaussures car apparemment ils n'avaient pas assez de penderies cartonnées...
Bref, une journée extrêmement déplaisante et stressante, quand on pense payer le prix de la tranquillité en prenant la formule haut de gamme, ça fait mal.
VIPDem nous avait été recommandé par des connaissances qui avaient apparemment eu la chance de tomber sur une équipe (sous-traitée ? je ne saurais dire) plus professionnelle que nos bouchers moldaves...
Evidemment aucun signe de VIPdem après le déménagement, alors qu'ils avaient bien suivi à distance que la prestation se déroulait mal.
Bref, fuyez cette boite qui sous-traite à n'importe qui, c'est la roulette russe (sans mauvais jeu de mots)